Loading...
Hotel Ville d’Hiver 2017-07-20T10:20:04+00:00

Hôtel Ville d’Hiver, superbe hôtel de charme dans le plus beau quartier d’Arcachon

Situé dans trois bâtiments indépendants, cette situation permet une certaine intimité sur les hautes d’Arcachon

Des peintures anglaises entre bleu gris et vert d’eau sur les murs, des lambswool anglais camel ou bronze autour des fenêtres et des meubles conçus par l’ébéniste bordelais Charles Henri Poirier, la décoration est chic et chaleureuse. Baignoires ou douches pour des salles de bain lumineuses et confortables.

Ecrans plats et wifi gratuit

Le petit salon créait la surprise tant par ses couleurs flamboyantes que par ses ouvrages érotiques…

C’est un endroit charmant pour le « Tea Time » au coin du feu ou le digestif en fin de soirée.
Et pourquoi ne pas s’étendre sur les chersterfields devant un film d’art et d’essai?

La Piscine est ouverte du mois d’avril à octobre.

Réserver une chambre à l’hôtel

Je réserve !
Hotel Ville d'Hiver à Arcachon
Hotel Ville d'Hiver à Arcachon
Hotel Ville d'Hiver à Arcachon
  • Climatisation

  • Spa compris

  • Piscine

  • Centre de remise en forme

  • Telephone
  • Mini Bar

  • Salle de bain privative

  • Service d’étage

  • Wifi gratuit

  • Conciergerie

  • Télévision

  • Service de repassage

  • Sèche cheveux

  • Vue sur mer

  • Animaux acceptés

  • Bains à remous/jacuzzi

L’histoire de l’hôtel Ville d’Hiver

Hotel Ville d'Hiver à Arcachon

Au 19ème siècle, Arcachon passait de 8 000 habitants en hiver à 20 000 en été.

Le manque d’eau empêchait tout développement et il faut attendre le 11 septembre 1882 pour que la ville traite avec la Compagnie Générale des Eaux sur la base de l’adduction des eaux du Lac de Cazaux, d’une pureté et d’une qualité remarquables.

L’eau est conduite à travers 16km de pipelines et stockée dans les deux réservoirs de 300m3 chacun. Cette usine élévatrice inaugurée en 1884 par le maire M. Georges Méran a fonctionné pendant un siècle jusqu’en 1984, date à laquelle elle devint la propriété de
la mairie d’Arcachon en échange du franc symbolique.

Depuis l’incendie de 1990 qui le ravagea, le bâtiment était abandonné et squatté. Il a ensuite été réaménagé pour devenir l’hôtel Ville d’Hivers d’aujourd’hui.

Situation de l’hôtel Ville d’Hiver dans Arcachon

Hotel Ville d'Hiver à Arcachon

Sur les hauteurs d’Arcachon, dans un jardin de la Ville d’Hiver, face à la forêt domaniale, l’ancienne usine de la Compagnie Générale de Eaux, construite en 1884, a été transformée en 2009 pour vous accueillir.

Le quartier de la Ville d’Hiver édifié à partir de 1865 a conservé ses villas, toutes d’un style différent, du néo-gothique à la villa palladienne.

L’hôtel Ville d’Hiver vous permet de profiter des plaisirs du bassin d’Arcachon et des plages océanes dans une atmosphère chaleureuse. Douze confortables chambres sont réparties dans trois bâtiments, bénéficiant toutes d’un balcon donnant sur le jardin.

Le restaurant, le bar à vin et le salon sont des lieux de convivialité et de gourmandise.

Dans l’institut de beauté Dr.Hauschka, précurseur des cosmétiques naturels, dès 1967, une bio-esthéticienne prodigue soins et massages. La piscine chauffée et le hammam complètent ces moments de détente.

Le Bar à vin de l’hôtel, idéal pour l’oenotourisme

La carte des vins ne propose pas seulement des vins bordelais mais également d’autre vignobles français tels que la Loire, la Bourgogne, la vallée du Rhône, la Provence et le Languedoc Roussillon. A cette sélection viennent s’ajouter une trentaine de vins bio et naturels, là réside toute l’originalité de la carte.

Le Salon de beauté de l’hôtel Ville d’Hiver dans le Bassin d’Arcachon

Hotel Ville d'Hiver à Arcachon

C’est un lieu calme, idéal pour se relaxer et se régénérer. L’immensité des plages et des forêts alentours permet de profiter de la nature sauvage, sans oublier l’eau de mer dont il est inutile de rappeler les bienfaits. Comment mieux prolonger ces moments de plaisir et de détente que dans un hammam ou par un massage…?

Des soins du visage ou des massages sont prodigués dans l’intimité d’un petit salon de beauté où sont utilisés les cosmétiques naturels Dr.Hauschka.

Le restaurant de l’hôtel, quand la gastronomie s’invite dans vos vacances

C’est avant tout un lieu convivial dans un décor bistrot où l’on sert une cuisine classique élaborée selon le marché et l’arrivage des produits frais.

L’ambiance est décontractée et le service attentif. Les soirs d’hiver, les arcachonnais aiment s’y retrouver pour y passer de bons moments dans une ambiance conviviale, tandis que l’été, la terrasse se remplit pour permettre à tous de profiter au mieux du magnifique cadre de vie de la Gironde.